-->

Une location pendant 24 heures pour 1 euro seulement.

DriiveMe propose des locations de voitures et véhicules utilitaires à 1€ symbolique, pour des trajets de villes en villes à travers la France!





DriiveMe cherchait à faire face à deux problématiques: les coûts importants alloués à la logistique des loueurs de voitures, et l’intérêt accordé par les Français aux bons plans et aux nouvelles manières de se déplacer moins cher. Le concept existait en Australie, alors pourquoi pas ici?



La startup est basée à Paris dans le 17ème arrondissement. Tous les services passent néanmoins par le site internet, voire par téléphone. En outre, sont proposées désormais des locations sur l’étendue du pays, et est visée une extension jusqu’aux pays voisins, dépendant des besoins des loueurs.

Les problématiques des grandes enseignes comme : Europcar, Avis, Hertz… permettent à DriiveMe ces locations à ce tarif symbolique.Ces grandes enseignes ont constamment besoin de transférer et rapatrier des véhicules dans toute la France, et pour cela font appel à des convoyeurs ou des transporteurs traditionnels qui leur coûtent très cher. Le concept est donc de mettre en relation loueurs et particuliers à travers notre interface, de telle manière à ce que les particuliers exécutent les transferts/rapatriements des loueurs sous la forme de locations trajets directs à 1€.

Sont facturés ensuite les loueurs jusqu’à 4 fois moins cher que ce que leur coûtent convoyeurs et transporteurs traditionnels.
En somme, lorsqu’un des clients DriiveMe loue une voiture à 1euro, il rend un service en déplaçant ce véhicule jusqu’à sa destination!Les loueurs divisent par 3 leurs coûts de rapatriement. Après, les bénéfices des conducteurs sont assez clairs, dès lors qu’ils peuvent louer un véhicule pour un trajet qui les intéresse, à 1euro seulement. D’ailleurs, la structure invite à mettre sa location en covoiturage afin d’amortir ses frais de route. De plus, cette structure met à disposition un nombre croissant de véhicules utilitaires, permettant aux clients d’effectuer des déménagements à des prix dérisoires.

La concurrence directe étant les convoyeurs et transporteurs traditionnels, la valeur ajoutée par rapport à ceux-ci sont est évidement le tarif, jusqu’à 5 fois moins cher. De plus, les loueurs de voitures bénéficient d’une interface dédiée, qui leur permet d’avoir accès à la demande de DriiveMe et directement mettre en ligne leurs offres de transferts sans même devoir passer par la société. Dès lors, ils bénéficient d’un contrôle et d’une flexibilité accrus en ce qui concerne leurs besoins de transferts.

Aujourd’hui, DriiveMe a conquis la grande majorité des enseignes dans le marché des loueurs de voitures. De telle sorte, qu’il est possible aujourd’hui d’offrir des locations à travers le pays, avec notamment certains axes principaux qui concernent par exemple Lille, Paris, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Lyon, ou encore Nice.Des partenariats stratégiques ont été noués avec certains sites Internet, tels que Mappy, qui permet d’obtenir un bon référencement et une meilleure visibilité.

DriiveMe a le projet de développer une application smartphone, ainsi qu’une extension vers les pays voisins, tels que l’Angleterre, l’Allemagne, ou encore l’Espagne. Le mois dernier a d’ailleurs été mis en ligne leur première location à l’internationale, au départ de Madrid! De plus, l’équipe se penche sur l’idée de proposer ses solutions à d’autres acteurs qui allouent un budget dans le convoyage de véhicules, tels que les concessionnaires automobiles.

« Nous sommes partis de rien et avons dû convaincre de grandes enseignes comme Europcar, Avis, Hertz de travailler avec nous.
Le premier client était bien évidemment le plus dur à avoir. Une fois que nous avions pu démontrer que notre produit fonctionnait, nous avons acquis une certaine crédibilité et avons réussi à imposer notre business! De manière plus générale, il faut savoir être réactif, être constamment à l’écoute de ses clients et de leurs besoins, tout en gardant en tête le fil directeur de sa startup ! »