-->

Windows 10 : Personnaliser l’environnement

1. Retrouver un environnement classique
Depuis l’outil Paramètres, vous avez la possibilité d’ajouter les icônes du Bureau, histoire de profiter d’un environnement qui vous est probablement familier. Pour cela, rendez-vous sur Personnalisation, puis sur Thèmes. Cliquez sur Accéder aux paramètres des icônes du Bureau. Vous avez dès lors le moyen de restaurer les icônes Ordinateur, Réseau, panneau de configuration, ainsi qu’un raccourci menant à vos fichiers.


2.Ouvrir directement « Ce PC » depuis la barre des tâches
Lorsque vous cliquez sur l’icône de l’Explorateur depuis la barre des tâches, vous accédez aux dossiers fréquemment utilisés, ainsi qu’aux fichiers que vous avez récemment ouverts. Mais vous préférez peut-être faire en sorte que cette même icône Explorateur de la barre des tâches ouvre plutôt l’ensemble des disques, des bibliothèques et des emplacements réseau (exactement comme pouvait le faire Windows XP avec l’icône Poste de travail).
Pour cela, rien de plus simple : ouvrez l’Explorateur et rendez-vous sur la fonction Affichage. Cliquez sur le bouton Options. Depuis l’onglet Général, rendez-vous sur la fonction Ouvrir l’Explorateur de fichiers dans. Réglez-la sur Ce PC, puis validez à l’aide du bouton OK.